Ski alpin: Coupe du monde à Santa Caterina
Les couleurs retrouvées de Corinne Rey-Bellet
publiziert: Donnerstag, 10. Feb 2000 / 15:55 Uhr

Santa Catarina (It) - Isolde Kostner a remporté la descente dames Coupe du monde de Santa Caterina, fêtant son quatrième succès de la saison et sa neuvième victoire en Coupe du monde. L'Italienne s'est imposée avec une infime marge de 2 centièmes sur l'Allemande Regina Häusl, la Suissesse Corinne Rey-Bellet terminant troisième à cinq centièmes.

L'Italienne conforte sa première place au classement général de la Coupe du monde de la spécialité où la Valaisanne Rey-Bellet occupe la troisième place, à 86 points de la skieuse de Cortina.
Sur une piste dénuée de toutes difficultés - à l'exception de deux sauts, un à mi-parcours et le second dans le schuss d'arrivée- , la hiérarchie a malgré tout été respectée. Victorieuse des deux premières descentes de la saison à Lake Louise et Saint-Moritz, Isolde Kostner a en effet logiquement remporté sa quatrième victoire de l'hiver, si l'on tient compte encore de son succès dans le super-g de Val d'Isère, après avoir connu un passage à vide ces dernières semaines en raison de problèmes dorsaux.
L'Italienne a pourtant dû grignoter mètre après mètre un retard de pratiquement une demi-seconde à l'issue des trente premières secondes de course sur la plus rapide, Corinne Rey-Bellet, faisant étalage de ses talents de glisse sur le dernier tronçon des 2391 mètres d'une piste de la Cevedale pas suffisament sélective. Pas moins de vingt-et-une concurrentes se sont en effet classées dans la même seconde, les cinq premières n'étant séparées que par 20 centièmes, les trois premières par cinq centièmes seulement...

Le retour de Corinne Rey-Bellet
Après ses déboires en géant - deux non-qualifications pour la 2e manche à Berchtesgaden et Cortina - Corinne Rey-Bellet a retrouvé le sourire dans la station italienne, qui remplaçait Salt Lake City où les courses ont été annulées pour manque de neige. La Valaisanne des Crosets est montée pour la troisième fois de la saison sur le podium d'une descente, après sa victoire à Altenmarkt et sa troisième place à Lake Louise, en ouverture de saison.
Meilleur chrono après le premier temps intermédiaire avec 0''49 d'avance sur Kostner, elle a toutefois néanmoins vu fondre son avance comme neige au soleil. Les huits centièmes d'avance que la Valaisanne possédait à l'intermédiaire se sont transformés en cinq centièmes de retard à l'arrivée, peut-être en raison d'un dernier saut pas tout à fait bien négocié.
Avec la deuxième place de l'Allemande Regina Häusl - sa troisième après Saint-Moritz et Altenmarkt ! - le podium de Santa Caterina était occupé par les trois premières du classement général de la spécialité, dans le même ordre. Si la skieuse de Schneizlreuth désespère peut-être d'enlever sa première descente de l'hiver, elle s'est sans doute consolée en observant la nouvelle déroute des Autrichiennes.
Grandes dominatrices - à l'instar des messieurs - des épreuves alpines, elles n'ont toujours pas remporté la moindre victoire dans la discipline reine. Leader du classement général de la Coupe du monde, Michaela Dorfmeister a dû se contenter de la cinquième place, à 0''20 de la gagnante.
Outre le podium de Rey-Bellet, les Suissesses se sont illustrées sous le soleil de Santa Caterina. Les Schwytzoises Ruth Künding (15e) et Corinne Imlig (20e) ont obtenu leur meilleur résultat en Coupe du monde. Une autres Suissesse s'est encore classée dans les points, la Grisonne Jeanette Collenberg (30e), alors que la Saint- Galloise Monika Tschirky (31e) a échoué de peu.

(ba/sda)

Der Remoteserver hat einen Fehler zurückgegeben: (500) Interner Serverfehler.
Source: http://www.skialpin.ch/ajax/rubrik4detail.aspx?ID=6&excludeID=0
 
Der Remoteserver hat einen Fehler zurückgegeben: (500) Interner Serverfehler.
Source: http://www.skialpin.ch/ajax/home_col_3_1_4all.aspx?adrubIDs=6